49 bis avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris

42 rue Etienne Marcel, 75002 Paris

01 58 64 11 58

Accident de la route

Maître Hadrien Muller intervient pour la défense des victimes de dommage corporel suite à un accident de la circulation.

 

Aucun honoraire de départ n'est sollicité dans le cas d'un accident de la circulation tant que la victime n'a rien perçu.

 

Les assureurs de véhicule ont l’obligation, en vertu de la loi Badinter du 5 juillet 1985, d’indemniser les victimes d’accident de la circulation, qu’elles soient conducteurs, passagers, ou simples usagers de la voie publique tels que les piétons, les cyclistes ou encore les rollers.

 

Seuls les conducteurs peuvent se voir opposer leur faute pour limiter ou exclure leur droit à réparation.

 

Pour cela, ils prennent très rapidement contact avec les victimes afin de procéder à un examen par l'un de leurs médecins-conseils puis leur adressent une offre basée sur le rapport de leur médecin.

 

En tant qu’entreprise à but lucratif, leur objectif est de minimiser, parfois à l’excès, l’indemnisation des victimes, afin de limiter leurs pertes. Les compagnies n’hésiteront pas non plus à refuser ou limiter l’indemnisation d’un conducteur si elles estiment qu’il a commis une faute.

 

Il est impératif, pour une victime d’accident de la circulation, d’être défendue par un médecin-conseil et un avocat dès le stade de l’expertise qui est crucial pour l’évaluation des préjudices.

 

Ensuite, la présence de l’avocat est indispensable pour monter un dossier permettant de chiffrer tous les préjudices des victimes (préjudice professionnel, préjudice d’agrément, pertes de gains, frais divers, préjudice moral, préjudices des proches, aménagement du domicile et du véhicule, etc.).

 

L’avocat impose à la compagnie d’indemniser justement la victime en fonction des montants accordés par les tribunaux. C’est pour cette raison que l’objectif des compagnies est de traiter rapidement les dossiers des victimes afin de les inciter à accepter une offre au plus vite et éviter l’intervention d’un avocat.

 

Lorsque l’avocat intervient, les compagnies souhaiteront généralement trouver un terrain d’entente plutôt que d’aller au contentieux qui nécessitera des frais supplémentaires, et à ce titre l’avocat constitue une menace constante qui leur impose de faire des propositions décentes. Néanmoins, dans certains cas, la voie contentieuse est nécessaire.

 

Lorsque le responsable n’est pas assuré, la victime est indemnisée dans les mêmes conditions par le Fonds de garantie des assurances obligatoires.

 

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

Hadrien Muller

Hadrien Muller Contact

Hadrien Muller

Tél : 01 58 64 11 58

Fax : 08 90 20 39 75

42 rue Etienne Marcel,
75002 Paris