Hadrien Muller, avocat préjudice

Avocat spécialisé en préjudice corporel

Diplômé en évaluation des traumatismes crâniens

Hadrien Muller, avocat du dommage corporel à Paris

Mon cabinet d’avocat spécialisé en dommage corporel à Paris  

Vous avez commencé à vous renseigner sur un avocat du préjudice corporel à Paris ? C’est que vous avez besoin d’aide urgemment.

Souvent, les victimes et leurs proches ne mesurent pas entièrement leur besoin d’accompagnement, jusqu’à ce qu’ils arrivent à l’épuisement.

Un dossier d’indemnisation des dommages corporels, après un accident ou une agression, c’est :

  • Un jargon technique qui peut vite vous rendre fou ;
  • Un temps de procédure que vous ne maîtrisez pas ;
  • Un manque d’écoute et la sensation d’être incompris(e) ou mal traité(e) ;
  • Une souffrance qui peut perdurer sur des années ;
  • La peur qu’on se joue de vous d’être mal indemnisé(e).

Dans ces moments difficiles, vous avez besoin qu’on vous écoute, qu’on vous comprenne et, surtout, qu’on vous guide. Un avocat en indemnisation du dommage corporel à Paris est l’interlocuteur qui vous indique les étapes et, finalement, pourra vous décharger de ce dossier pesant.

Pourquoi contacter un avocat ? Le besoin d’être entendu(e)

Dès le premier échange entre la victime et son avocat, il s’établit une relation d’écoute.

Celle-ci a souvent besoin d’être entendue et comprise.

C’est lors de ce premier contact qu’arrive le récit de l’accident ou de l’agression, que la victime raconte ce qu’il s’est passé depuis, ses blessures, mais aussi pourquoi elle cherche un avocat.

La motivation peut varier : peur d’accepter une offre sous-évaluée, besoin d’un accompagnement technique dans un dossier devenu un fardeau, ou nécessité absolue. C’est notamment le cas de la victime d’agression qui ne peut pas affronter seule la procédure car elle est à la fois très spécifique et complexe.

Elle a alors besoin d’un avocat spécialiste du préjudice corporel, mais aussi qu’on l’entende et la rassure.

Votre avocat du dommage corporel, c’est aussi votre soutien psychologique et moral, à travers cette longue épreuve. Et enfin, l’assurance d’obtenir une juste indemnisation.

À quoi vous sert réellement un avocat ? La pédagogie

Je vous explique ce que personne n’a pris le temps de vous expliquer jusque-là.

  • Au premier entretien, je résume pour vous la situation. Quelles étapes vous avez franchies déjà et ce que cela signifie pour la suite. Ce qui vous attend, les démarches que nous allons effectuer, ce que cela implique pour vous, etc. Évaluation du préjudice, principe de la réparation, fonds de garantie des victimes, expertises médicales, préjudice moral et préjudices patrimoniaux… Ce vocabulaire n’est pas le vôtre, je deviens donc votre traducteur et votre guide.
  • Avant chaque étape-clé, je procède avec vous à une préparation complète. Vous allez passer l’expertise médicale ou l’expertise judiciaire ? Je vous explique à quoi sert le rapport d’expertise, les enjeux de cet examen et comment faire pour qu’il se déroule en votre faveur.   
  • Je suis disponible pour vous tout au long de votre procédure d’indemnisation. Celui-ci peut durer plusieurs années, aussi à la moindre question, au moindre doute, je suis là pour vous répondre.

Pourquoi ces explications font-elles la différence ?

Prenons l’exemple d’un ouvrier en bâtiment qui a souffert d’un accident de la route. Il ne peut plus retravailler comme avant, il boitera toute sa vie, son avenir professionnel est en jeu mais, ce qui le traumatise par-dessus tout, c’est cette vilaine cicatrice sur sa jambe. Il ne supporte pas cette marque qui lui rappelle tous les jours qu’il est un accidenté.

La veille de son examen d’expertise médicale pour le dossier d’indemnisation de l’assurance, il est absolument nécessaire qu’il parle à un bon avocat.

Pourquoi ?

Parce que – et c’est normal – cet homme souhaite avant tout que le médecin expert et l’assureur reconnaissent ce préjudice esthétique. Il l’obnubile. Mais s’il insiste sur ce détail lors de l’examen d’expertise, les autres postes de préjudice, plus importants, risquent d’être mal évalués.

Pourtant, il est possible que le préjudice esthétique soit indemnisé par une somme de seulement 5 000€, alors que les autres postes de préjudice, qu’il aura mal décrits, pourraient valoir plusieurs dizaines, voire centaines de milliers d’euros.

Un avocat spécialisé dans le traumatisme crânien : pour quoi faire ?

Dans l’indemnisation du dommage corporel, certains cas sont particulièrement délicats. Notamment les cas de victimes d’un traumatisme crânien. Là, c’est généralement un proche qui se présente, inquiet pour son père, sa femme, son frère ou sa compagne, dont le traumatisme a modifié le comportement. On ne reconnaît plus la personne, elle a changé, elle n’est plus la même.

Ces proches sont souvent plus impliqués encore dans le dossier que la victime peut l’être, mais d’autant plus vulnérables qu’il ne s’agit pas de leur cas.

Il est alors essentiel de pouvoir épauler aussi bien la victime directe que son accompagnant. Et pour cela, une bonne connaissance du TC est capitale. Cela permet d’affronter les experts médicaux qui méconnaissent souvent ce mal invisible. Et, en reconnaissant l’état de la victime, cela permet enfin de lui apporter – ainsi qu’à ses proches – un vrai soutien moral.  

Mon cabinet d’avocat, spécialisé dans l’indemnisation du préjudice corporel  

Un peu d’histoire…

Si je me suis tourné vers la défense des victimes, c’est par besoin de concret. Plus qu’un avocat en droit, j’avais besoin d’être utile, de sentir un véritable impact sur la vie des victimes.

Je me suis donc orienté d’abord vers la responsabilité médicale, puis spécialisé plus avant encore dans la réalité méconnue du dommage corporel et plus spécifiquement du traumatisme crânien.

Pour mieux comprendre le terrain sur lequel j’allais opérer, j’ai aussi travaillé du côté des compagnies d’assurances l’espace de quelques mois. J’ai donc appris de l’intérieur les techniques des assureurs. C’est ce qui me permet de mieux expliquer à mes clients le fonctionnement de cette machinerie qui les dépasse.

Quelques chiffres…

Depuis l’ouverture de mon cabinet indépendant, en 2014, après plusiuers années d’expérience, j’ai traité près de 500 dossiers.

Chacune des victimes concernées a obtenu une meilleure indemnisation que l’offre de départ de la compagnie d’assurance.

Nous avons toujours obtenu au moins le double du montant d’origine… Et jusqu’à une somme 275 fois supérieure.

Votre avocat du dommage corporel à Paris, en Île de France et ailleurs

Pour des accidents de la route, un accident de la vie, une erreur médicale ou une agression, vous pouvez me contacter depuis Paris ou une autre région.

Étant moi-même avocat au barreau de Paris, je plaide devant les tribunaux d’Île de France, qui bénéficient d’un grand avantage pour les victimes. En effet, les tribunaux parisiens ou d’Île-de-France disposent de juges spécialisés dans le dommage corporel. Ce qui veut dire une parfaite compréhension de la matière et du dossier, et généralement une excellente écoute qui joue en faveur des victimes.

Toutefois, j’interviens dans d’autres tribunaux partout en France. Vous pouvez donc me contacter, même si votre cas ne dépend pas de la cour d’appel de Paris.

Quels sont les honoraires d’un avocat du dommage corporel à Paris ?

Mon cabinet a un fonctionnement simple sur ce point : mon intervention est rémunérée uniquement à la fin du dossier. Si la victime me contacte et qu’elle a déjà reçu une offre d’indemnisation, je ne facture que si la victime obtient plus que l’offre de départ.

Du premier rendez-vous au dernier, vous n’avez donc rien à payer.

Contactez-moi pour prendre un rendez-vous téléphonique. Ne restez pas seul(e) dans ce dossier pesant, faites-vous accompagner.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires